La genèse du projet

d’une initiative individuelle à une aventure collective

Au départ, une vague envie : celle de rendre modestement, et pour une part infime, au livre, ce qu’il m’a donné. Une vieille lune donc, une foucade, un caprice, une fantaisie, une chimère…

​

Un peu tout ça à vrai dire. Bien failli renoncer d’ailleurs et jeter le bébé avec l’eau du bain. Il s’en est fallu ainsi de peu.

Ne savais trop, il est vrai, par quel bout le prendre. Commencé par en parler autour de moi, un peu pour me mettre au pied du mur. C’est paraît-il là qu’on voit le maçon.

Fini par rencontrer les bonnes personnes, au bon moment (mes bonnes fées, elles et il se reconnaîtront). Mais pourquoi ne pas les citer après tout et plus ou moins, dans l’ordre d’apparition à l’image soit Marie, Martine, Alex (sic), Gisèle, Sophie, Christine, Mariel, Marcelle, Nadia, Andrée. Qu’il suffise, en ces temps béni d’écriture inclusive, de démontrer que rien ne fonde, ni n’autorise plus désormais, que le masculin continuât encore, et contre vents et marées, à l’emporter sur le féminin !

Construis alors, fort de ce prompt renfort et de cette aide capitale, ce projet, de manière très empirique en commençant par le commencement, à savoir le choix de la structure juridique idoine. Fais ainsi délibérément celui de l’association Loi 1901 dont le mérite est de métamorphoser, sans coup férir, toute entreprise personnelle en un véritable projet collectif.

Parié sur sa force de démultiplication, sur le phénomène d’entraînement qui ne manquerait pas d’en résulter et c’est peu dire qu’il est d’ores et déjà est à l’œuvre.

Vie associative

La 1ère Assemblée Générale de notre association s'est tenue le vendredi 28 février 2020 à 18 h 30 à Vienne dans les locaux du Centre Social de Vallée de Gère 9, Rue Victor Faugier.

Elle a marqué le terme d'une première année d'exercice prometteuse. À cette occasion, il a été décidé à l'unanimité, que l'année 2020 serait une année blanche concernant le renouvellement des cotisations pour l'ensemble de nos adhérents.

​

La prochaine Assemblée Générale se tiendra avant le 29 février 2021. Elle sera exceptionnellement, cette année, pilotée et animée, depuis le siège, en visioconférence.